Le secret est dans le portecrayon.

Écrivez avec ce que vous savez, qu’on nous disait. Maintenant, je sais que tout est dans le portecrayon.

Un bon jour, je me suis retrouvée à la caisse d’un salon de soins luxueux, quand la dame m’a pointé un vase en cristal rempli de cailloux de massage pour signer la facture. À l’intérieur de celui-ci, de jolis stylos se reposaient calmement.

En en retirant un de sa profonde détente, j’ai posé la question sur la provenance des petits cailloux. Sa réponse m’a fait sourire : on avait besoin d’un portecrayon et c’est tout ce qu’on avait. Les crayons n’arrivaient pas à tenir et avec le spa nous avons du sable et des cailloux en abondance.

L’expérience était relaxante, jusqu’à la toute fin. Après signature, tu replantes le crayon dans un somptueux décor où tu as l’impression de jouer dans le sable. Ce que j’avais compris valait également son pesant d’or. La dame n’avait jamais perdu de temps avec la question « pourquoi ai-je besoin d’un portecrayon ? » et c’était tournée rapidement vers « comment ? ».

L’une des deux questions vous amène à l’action.

Dans la même journée, chez le marchand de café, les stylos étaient dans une tasse remplie de grains de café. Alors, quand vous aurez besoin d’écrire un livre, une histoire ou une simple phrase, dites-vous comment je pourrais installer mon crayon aujourd’hui ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s